Comment retrouver des pieds tout doux ?

Vous avez les pieds secs, abîmés, douloureux ? Callosités, peaux mortes, et crevasses peuvent vite devenir très pénibles au quotidien. Découvrez nos conseils simples pour prendre soin de vos pieds au quotidien avec des produits 100% naturels.

La solution pour avoir des pieds tout doux :

Faire un bain de pieds

Préparez une bassine d'eau bien chaude dans laquelle vous aurez versé un peu de savon surgras et pourquoi pas des sels de bain !

Laissez vos pieds tremper dans l'eau pendant 15 minutes.

Fréquence : 1 fois par mois

Exfolier avec un gommage

Mélangez dans un bol  2 cuillères à soupe de sel de Guérande qu'on choisira le plus fin possible, 1 bonne cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix ( l'huile de jojoba, l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce ), le jus d'un demi-citron et en option 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée ou de menthe verte pour apporter un effet frais à la préparation.

Massez ensuite vos pieds avec ce mélange, en insistant bien sur les talons et les zones à callosités. Rincez ensuite à l'eau froide pour stimuler la circulation. Effet fraîcheur et jambes légères garantis !

Fréquence : 2 fois par mois

Chouchouter avec un soin

Terminez par un soin nourrissant pour avoir les pieds bien doux ! Appliquez de l'Huile de ricin et massez vos pieds pendant 2 minutes. Insistez bien sur les zones où la peau est plus sèche. Enfilez ensuite une paire de chaussettes pour que l'huile pénètre bien la peau et laissez agir toute la nuit !

Fréquence : tous les soirs jusqu'à amélioration

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés