Un lent pressage à froid pour une huile de qualité !

Les fruits utilisés pour la fabrication de cette huile proviennent d’amandiers issus d’une agriculture biologique en Tunisie, terre réputée pour offrir les meilleures amandes. Une sélection rigoureuse de ces fruits est faite, notamment au niveau du choix de la variété et de la qualité, afin de garantir une huile riche en actifs. Récoltées manuellement, les amandes sont conservées en coque tout au long de la saison afin de préserver leur fraîcheur. Elles seront décortiquées, émondées ou toastées en fonction des besoins.

Un dégraissage partiel des amandes est effectué par un pressage lent et à froid. Ceci permet de récupérer les meilleurs composés du fruit, et notamment les nutriments et minéraux et ainsi une huile vierge biologique, avec des qualités organoleptiques uniques et d’une grande pureté. Pour obtenir 1 kg d’huile, il faut environ 2kg d’amandes émondées.

La composition de l’huile végétale est fortement influencée par les conditions de production. Pour s’assurer de sa qualité, il est recommandé de sélectionner une huile vierge extra, pure et obtenue par pression à froid.